People

Asha Persand : ma vie en images

Directrice des écoles de danse Dance in the City depuis huit ans, Asha Persand a été la première à introduire le concept « healthy dancing » à Maurice. Femme déterminée et passionnée, elle livre son parcours en images.

Enfant, Asha Persand était une grande timide, calme et discrète. Née un 21 juin, le jour de la fête de la musique, elle se passionne pour la danse depuis sa tendre enfance. Elle dansait dans sa salle de bain du haut de ses cinq ans. 
Aux côtés de ses deux fils, Shaan, 13 ans, et Shilaan, 11 ans. Elle se dit une vraie « maman poule », pas sévère. « Ils me disent souvent qu’ils sont fiers de moi, qu’ils me voient partout dans les journaux et à la télé ».
Dans son équipe, elle compte aussi de nombreuses personnes dévouées, à l’instar d’Aaditya Dilmadhub. C’est son chorégraphe depuis cinq ans et par coïncidence, il est aussi né un 21 juin. 
Asha Persand a lancé, il y a deux ans, le Bolly-Slim, qui permet de garder la forme en dansant sur de la musique bollywoodienne. Quarante femmes ont participé à dix sessions de deux heures chacune. 
Entourée de ses élèves à l’occasion de la fête de la musique, l’année dernière.
Chaque année, Asha et son équipe organisent un Christmas Party pour leurs élèves et leurs parents. Photo souvenir de celui sur le thème Yellow.
Chaque année, une équipe de Dance in the City participe au spectacle culturel pour la fête nationale. Pour les cinq ans d’existence de Dance in the City, le 21 juin 2014, elle raconte avoir fait monter sur scène près de 200 femmes de tous les âges. « C’était touchant de voir se côtoyer des femmes de toutes les couches sociales. Bon nombre d’entre elles montaient sur scène pour la première fois. »
En novembre 2016, elle a ouvert la sixième branche de Dance in the City à Pamplemousses et plus récemment, en janvier 2017, son cinquième studio de danse, à Montagne-Longue.
Elle fait partie du comité organisateur du concours Mrs Mauritius aux côtés de Prakash Ramdhun et lady Joyce Bacha depuis quatre ans.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !