Live News

Asant Govind, président de la Mauritius Marathi Mandali Federation : « Nous allons observer tous les protocoles sanitaires »

Dans le cadre de la fête Ganesh Chaturthi, qui sera célébrée ce samedi, Asant Govind, le président de la Mauritius Marathi Mandali Federation, précise que toutes les mesures sanitaires seront respectées pendant les deux jours de célébration. 

« Nous allons observer tous les protocoles sanitaires, vérifier la température à l’entrée des temples. Sans oublier que les dévots seront appelés à observer la distanciation physique  devront se désinfecter les mains et porter le masque. De plus, les dévots ne pourront pas se rendre en même temps dans les rivières et autres pour l’immersion de leur ‘murthi’. Chacun devra respecter l’horaire qui lui sera fourni », explique Asant Govind.

En effet, seulement 50 personnes à la fois seront autorisées à venir en même temps sur les berges des rivières pour les rituels, notamment l’immersion de la statuette en argile de Ganesh. Le système de gestion électronique des files d’attente moRendezVous a été déployé pour permettre aux groupes de prendre rendez-vous en ligne à la fois par le portail Web et l’application mobile.

Pour rappel, ce samedi, les membres de la Mauritius Marathi Mandali Federation vont procéder à l’immersion de la statuette de la divinité à Grand-Pont, à Montagne-Blanche, vers midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !