Première réaction du côté du PTr après la déposition d’un homme d’affaires contre le ministre de l’Environnement Raj Dayal à l’Independent Commission against Corruption [Icac].
C’était mercredi matin 23 mars lors d’une cérémonie de dépôt de gerbes au samadhi de sir Satcam Boolell à Vallée-des-Prêtres.
Arvin Boolell, membre du comité exécutif du PTr, estime que « le ministre Raj Dayal n’a d’autre choix que de “step down” » après les allégations portées contre lui par l’homme d’affaires à l’Icac.
L’ex-ministre des Affaires étrangères, précisant qu’il ne peut se prononcer sur un enregistrement sonore, affirme que « les institutions doivent faire leur travail en toute indépendance ».
Anil Bachoo, adversaire de Raj Dayal au no 9 [Flacq-Bon-Acceuil] aux dernières législatives, estime lui que Raj Dayal « aurait dû agir avec humilité en tant que ministre et que les événements donneront raison au PTr ».
Une déposition a été consignée mardi 22 mars par un homme d’affaires contre le ministre Raj Dayal à l’Icac, qui est aussi en possession d’une bande-son dont Radio Plus a une copie. On peut entendre une voix, attribuée à Raj Dayal, dire qu’elle ne « veut rien » mais ne refuserait pas un soutien dans le cadre de ses activités politiques.
Mise à jour
Raj Dayal ne fera pas de commentaire avant d’être en présence et d’avoir pris connaissance de la nature des allégations portées contre lui. C’est ce qu’on nous fait comprendre au niveau du ministère de l’Environnement.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !