Le candidat du Parti travailliste (PTr), Arvin Boolell, a tenu à remercier son équipe, son leader Navin Ramgoolam et les sympathisants. Pour lui, c’est une marche vers la victoire. « Cette victoire ne sera pas la nôtre mais celle de toute l’île Maurice. On ne prend pas les choses pour acquises mais nous avons nos convictions et nos arguments, nous avons l’humilité de dire à nos adversaires que tout doit se dérouler dans le calme pour qu’il n’y ait pas de dérapages », a-t-il affirmé.
Publicité
Il a indiqué que le PTr mènera à une campagne de proximité : « Il y aura beaucoup de dialogues et d’interactions. Nous allons résoudre des problèmes et pour y arriver, il faut être au pouvoir. Nous serons dans l’opposition et notre objectif est de poser des questions pertinentes. Nous avons notre programme et nous sommes prêts à assumer nos responsabilités. » Arvin Boolell soutient que cette partielle est un avant-goût du travail du prochain gouvernement.
Arvin Boolell a rappelé que selon le politologue Jocelyn Chan Low, une victoire du PTr serait un tsunami sur la scène politique. « Il y aura beaucoup de réalignements. Nous irons seuls aux prochaines élections et nous allons créer de l’espace pour les jeunes, pour les femmes et les autrement capables. Nous sommes victimes des circonstances mais le public veut la sérénité et la paix. Nous avons toujours ‘put people first’ et c’est cela nos valeurs », a-t-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !