Live News

Arvin Boolell : «Nou bizin kas la senn de transmisyon viris la…pa kapav kas la senn de nouritir»

Arvin Boolell lance un appel au Premier ministre de revenir sur sa décision de fermer les supermarchés, boutiques et boulangeries. Il lui demande de venir avec un plan de secours avec les ONG et les forces de l’ordre afin de distribuer des provisions à la population.
 
« Nous sommes tous d’accord qu’il faut avoir un confinement total. Nou bizin kas sa la senn de transmisyon de sa viris la. De ce fait, on doit avoir le confinement et on doit pratiquer le ‘social distancing’ kan nou al fer nou ban achat. Mai nou pa kapav kas la senn de la nouritir. Auken pei pa fer sa », a déclaré le leader de l’opposition sur Radio Plus ce matin. 

« Il faut organiser avec des services volontaires avec la collaboration des forces de sécurité à donner de la nourriture aux gens lakaz par lakaz. Kuma kan ena kampagne elektorale nou zwen dimoun lakaz par lakaz, li importan ki nou kapav fer sa distribution la lakaz par lakaz. Nou pa gayn drwa kas la senn de nouritir », a déclaré Arvin Boolell. 

Rappelons que tous les supermarchés, boutiques et boulangeries sont fermés et ce jusqu’au 31 mars, dans le cadre des mesures visant à renforcer les mesures de confinement pour endiguer la propagation du Covid-19 (coronavirus). L’annonce a été faite par le Premier ministre, hier soir. A mardi soir, le pays avait recensé 42 cas positifs, dont deux décès.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !