«L’Independent Commission Against Corruption (Icac) doit convoquer l’ancien ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin et ce dernier doit démissionner en tant que ministre ». Propos d’Arvin Boolell, face à la presse ce vendredi matin, 1ᵉʳ septembre.
Publicité
Le député du Parti Travailliste (PTr) a abordé l’arrestation de l’ex-Parliamentary Private Secretary (PPS), Rajanah Dhaliah, dans l’affaire présumée de pots-de-vin dans le cadre de l’octroi du bail d’un terrain de chasse de 250 hectares à proximité de Grand-Bassin.
Arvin Boolell s’interroge également sur le nouveau ministère qu’a obtenu Maneesh Gobin, désormais ministre des Affaires étrangères.
Il a également commenté le mini-remaniement ministériel survenu mercredi, 30 août. « Le Muvman Liberater (ML) n’a même pas obtenu de poste de PPS », précise-t-il.
« Ivan Collendavelloo aurait dû démissionner du gouvernement », soutient Arvin Boolell.
Soulignons que Rajanah Dhaliah a été arrêté par l'Icac ce jeudi dans le cadre de l'enquête sur les allégations de pots-de-vin concernant un bail pour l'octroi d'un terrain dans la région de Grand-Bassin. Il a été arrêté sous l’article 10 de la Prevention of Corruption Act (PoCa).
Parallèlement, Dorine Chukwory a été nommée ministre du Commerce et de la Protection des consommateurs par le Premier ministre. Anjiv Ramdhany est lui le nouveau ministre de la Fonction publique.
Vikash Nuckcheddy, Sandra Mayotte, Subhasnee Luchmun Roy et Kenny Dhunoo ont été nommés PPS mercredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !