Live News

Arvin Boolell : «Le poste de leader de l’opposition est presque acquis»

Arvin Boolell fait comprendre qu’il envisage d’assumer le poste de leader de l’opposition. Mais la proposition doit toutefois être débattue lors de la réunion du bureau politique (BP) du Parti travailliste (PTr) prévue bientôt. Dans une déclaration au Défi Quotidien jeudi, l’élu rouge avance que l’opposition doit prôner une « approche intégrée comme cela a toujours été le cas ».

Pour rappel, le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval, mettra son poste en jeu en mars. Cela, afin de provoquer des discussions portant sur la réunification des partis de l’opposition. « Si on arrive à un accord pour une entente, je suis prêt à quitter mon poste », avait-il dit il y a quelques jours. La plateforme de l’Espoir n’a aucune objection à ce qu’Arvin Boolell récupère le poste de leader de l’opposition.

« Le poste est presque acquis, mais au PTr, il y a des instances et les membres du BP doivent être informés de la situation. Je me ferai un devoir de transmettre les messages aux instances du parti », dira Arvin Boolell. « Il n’y a, poursuit-il, aucun problème en ce qui concerne l’attribution des postes à l’Assemblée nationale ». Un député du MMM occupera le poste de Whip et un élu du PMSD reprendra la présidence du Public Accounts Committee (PAC).

« Nous sommes loin de la rentrée parlementaire », ajoute par ailleurs Arvin Boolell. Il faut donner du temps au temps. « Mais c’est sûr qu’avant la rentrée parlementaire, nous allons assumer nos nouvelles responsabilités. Toute la population est unanime : le gouvernement est à bout de souffle et doit plier bagage au plus vite ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !