Actualités

Arvin Boolell : «J’espère que tout le monde aura le courage de déclarer ses avoirs»

Arvin Boolell

« Il y a des institutions plus fiables que l’Icac». C’est ce qu’a soutenu le député du Parti travailliste, Arvin Boolell. Concernant les appréhensions des membres du judiciaire quant à la déclaration de leurs avoirs à l’Icac, il souhaite la mise sur pied d’une institution le plus rapidement possible pour recueillir la déclaration de leurs avoirs . « Ils n’ont pas demandé des faveurs, mais simplement une autre instance que l’Icac», a-t-il dit. 

Il a ainsi déploré le manque de consultations avant la présentation du projet de loi. Le député a aussi fait ressortir que la loi doit être régulièrement amendée afin de couvrir toutes les nouvelles possibilités qui pourraient surgir pour le blanchiment d’argent.  Arvin Boolell a aussi soutenu que l’institution qui aura pour tâche de recueillir la déclaration des avoirs doit être décidée par le Premier ministre en consultation avec le leader de l’opposition. Le député rouge a dit espérer que tout le monde aura le courage de déclarer ses avoirs, que ce soit ce qu’ils possèdent à Maurice ou à l’étranger.

Par ailleurs, ses commentaires  contre l’Icac ont été abrégés par la Speaker, Maya Hanoomanjee, qui a considéré qu’ils étaient hors sujet.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective