Live News

Arvin Boolell : «Je veux savoir qui a pris la décision de ne pas inviter les femmes à ce dîner»

«Je veux savoir qui a pris la décision de ne pas inviter les femmes à ce dîner», tonne Arvin Boolell. Selon lui, «jamais l’Arabie saoudite n’a donné des instructions pour que les femmes ne soient pas présentes». 

Publicité

Le député rouge intervenait lors d’une conférence de presse ce mardi après-midi 10 juillet après son expulsion de l’hémicycle. Une expulsion qui a eu lieu après de vifs échanges avec la Speaker Maya Hanoomanjee, car il n’a pu poser sa question sur le banquet donné en l’honneur du prince saoudien Abdulaziz Bin Saud Bin Naif Bin Abdulaziz Al Saud, lundi soir à Balaclava, où les femmes n’avaient pas été invitées. 

«La présidente a dit qu’il y a des questions d’envergure nationale», a rappelé le député du no 18 (Belle-Rose/Quatre-Bornes), qui estime que sa question avait une portée internationale. Arvin Boolell est d’avis que le Premier ministre Pravind Jugnauth «devait donner priorité à cette question». 

«Il a fui devant ses responsabilités. [...] Cette décision de ne pas inviter les femmes a été prise à Maurice et le Premier ministre est au courant. Dans un pays qui se respecte, on doit agir autrement. Ce n’était pas un dîner privé car le Premier ministre y était présent. Le chef du protocole doit ‘set his foot down’. Avec ce gouvernement, il n’y a pas de respect des institutions», a lancé Arvin Boolell. 

Commentant son expulsion de l’hémicycle, le député travailliste affirme que la «démocratie parlementaire a été bafouée».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !