Live News

Arvin Boolell : «Didier Moutou retournera au bercail»

Didier Moutou prenant la parole lors d’un congrès du PTr.

Le Parti travailliste (PTr) subit une nouvelle défection avec la démission de Didier Moutou, membre exécutif du parti dans la circonscription n°4 (Port-Louis Nord / Montagne-Longue). Le politicien, qui est également recteur du collège Bhujoharry de Port-Louis, a annoncé que sa décision était motivée par « un flagrant manque de communication entre les têtes pensantes du parti et sa base ». 

Publicité

Dans une déclaration téléphonique, Arvin Boolell, membre du PTr, affirme que Didier Moutou « retournera au bercail ». « Didier Moutou est un bon élément. J’ai cru comprendre qu’il s’est retiré de la politique afin de pouvoir s’occuper de sa famille. Mais sa place est au sein du PTr », dit-il. 

Le chef de file des rouges au Parlement déclare avoir rencontré Didier Moutou il y a deux semaines. « Nous avons bien parlé. Je lui ai dit qu’il est un atout considérable pour le parti. J’espère qu’il reviendra à de meilleurs sentiments. Il aura sa place une fois les négociations terminées. Je suis confiant que Didier Moutou, qui est un travailliste convaincu, retournera au bercail », souligne Arvin Boolell. 

Selon lui, le démissionnaire serait « une personne de grande valeur ». « Didier Moutou n’est pas quelqu’un qu’on achète », ajoute-t-il.

Dans sa lettre de démission, Didier Moutou déplore l’absence de communication entre « les têtes pensantes du parti ». « Il faut bien comprendre que Navin Ramgoolam, le leader du PTr, est pris avec les discussions entourant l’alliance entre les trois partis de l’opposition parlementaire. Navin Ramgoolam allait forcément le rencontrer un jour ou l’autre », avance Arvin Boolell. 

Interrogé sur les divers départs au sein du parti, il répond : « Chaque démissionnaire du PTr a ses raisons et sa façon d’analyser les choses. Peut-être qu’il y a un mal profond. C’est la raison pour laquelle il faut s’asseoir et étudier les choses. Le sujet doit être longuement débattu au sein du parti. »

Didier Moutou a laissé planer le doute quant à un éventuel retour au PTr. « Je prends un recul afin de mieux me situer. Je vais me consacrer à mes préoccupations premières, au service communautaire et à ma carrière professionnelle », a-t-il fait savoir. Il était un candidat potentiel du PTr dans la circonscription n°4. Des rumeurs circulent quant à une approche du Mouvement socialiste militant (MSM), mais il précise que chaque personne devrait prendre sa décision en toute honnêteté. « Cela n’a rien à voir avec le fait de chercher ailleurs », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !