Actualités

Arvin Boolell : « Cessons de mendier et marchons avec dignité »

La sortie d’Arvin Boolell contre l’Inde a étonné les élus de la majorité.

Le député faisait référence à la relation Maurice-Inde. Selon Arvin Boolell, malgré son amour pour la Grande péninsule, il trouve que la relation Maurice-Inde n’est pas une coopération.

Publicité

Arvin Boolell a estimé qu’il faut éclaircir les accords entre les deux pays : « Cessons de mendier et marchons avec dignité. Je lance un message à la partie indienne, ne vous soumettez pas aux caprices de ce gouvernement et ne pensez plus en termes de politique ethnique. Maurice est un pays laïc et souverain ».

Il a souligné qu’il faut que l’accord sur Agalega soit plus clair. Pour le député, il faut que les relations entre les deux pays soient considérées comme un partenariat et non pas comme une relation de petit frère et de grand frère.

Arvin Boolell a qualifié ce Budget de décevant. Il a critiqué ce qu’il qualifie d’arrogance du gouvernement. Selon lui, les dirigeants ont entamé leur mandat avec une vendetta politique en emprisonnant des gens. Il critique aussi les mesures « populaires » pour bannir le permis à points. « Ce gouvernement a du sang sur les mains, cette mesure populaire est la source de ces accidents ».

Le dernier élu de la Chambre critique aussi l’utilisation des ‘special purpose vehicles’. Selon lui, ce sont des astuces pour masquer la dette publique. « Si la SBM n’arrive pas à rembourser la dette du métro, l’État devra payer en tant que garant ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !