Magazine

Arts martiaux : mettez vos problèmes K.-O.

Zhang Jie Zhang Jie enseigne le tai-chi et le wushu au Centre culturel chinois à Bell Village.

Outre le fait d’être un moyen de se défendre, les arts martiaux sont connus pour leurs nombreuses vertus. Bons pour le corps et l’esprit, ils permettent également de se forger une personnalité.

Publicité

De nos jours, on ne peut plus attribuer aux arts martiaux uniquement des vertus de défense en cas de danger. Ils permettent aussi d’avoir un esprit sain dans un corps sain, tout en respectant son environnement. Les arts martiaux forgent le caractère et apportent force, discipline et sérénité.

Jacques Li est le fondateur de l’école d’art martiaux Ip Man Wing Chun qui existe depuis neuf ans. Enseignant cette discipline au Jade House à Port-Louis, Jacques ne passe pas par quatre chemins pour dire que les arts martiaux inculquent d’abord à ses disciples la notion de sang-froid  : « En situation de combat, il faut garder son calme. Cela ne sert à rien de céder à la panique. Il est beaucoup plus facile de remporter un combat si on garde son calme. Mais, aussitôt qu’on est engagé dans un combat, il ne faut pas avoir de pitié pour son adversaire. Si on ressent de la pitié, autant ne pas se battre. »

Retrouvez l'intégralité de cet article dans l'édition du Défi Quotidien de ce lundi 16 avril.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !