Magazine

Artistes internationaux à Maurice : Burna Boy reporté, Sigala annulé et M.Pokora incertain

Quelques artistes internationaux étaient attendus à Maurice pour des concerts. En raison du mauvais temps et de l’épidémie de Covid-19 dans certains pays, ces artistes ont annulé ou reporté leur déplacement à Maurice.

« Sigala ne se sentait pas très bien et a décidé d’annuler sa tournée européenne »

Alors que bon nombre de pays ont interdit les grands rassemblements à cause du Covid-19. À Maurice, nous assistons à une série d’annulation et de report de concerts.

Le dj et producteur Sigala dont la performance était prévue pour le 25 avril au complexe de Côte-d’Or a annoncé, jeudi soir, qu’il annulait toutes ses représentations à Paris et à Amsterdam à cause des craintes liées au Covid-19. « Sigala ne se sentait pas très bien et a décidé d’annuler sa tournée européenne », indique sa page officielle sur Facebook.

Big Island Concerts, boîte sud-africaine, organisatrice de l’évènement à Maurice, a, dans la même foulée, annoncé l’annulation de son événement « Dans notre devoir d'agir de manière responsable et dans le meilleur intérêt du peuple mauricien, en raison des risques liés au virus Corona, nous n’avons d’autres choix que d’annuler le concert », peut–on lire sur leur page. Tous les billets sont remboursables aux points de vente Otayo et Liquid Shops Mauritius.

Le concert de M.Pokora prévu pour le 30 avril reste en suspens.

« Je ne sais pas quand on se reverra sur cette tournée. Peut-être à Bruxelles, s’il n’y a pas de mesure semblable prise du côté de la Belgique d’ici là »

« Je ne sais pas quand on se reverra sur cette tournée. Peut-être à Bruxelles, s’il n’y a pas de mesure semblable prise du côté de la Belgique d’ici là. Pour l’instant, comme vous le savez, plus aucun concert n’est faisable jusqu’à nouvel ordre », indique le chanteur sur sa page Facebook, en parlant de la France. « Je vous tiens évidemment au courant dès qu’on avance sur les reports ou annulations ». Contacté, l’organisateur local, Adrenaline Factory, indique avoir été en contact jeudi soir avec le management de l’artiste. « À jeudi soir, ils m’ont clairement fait comprendre qu’ils n’ont pas l’intention d’annuler le concert tant que le gouvernement mauricien ne prend pas de décision », explique Ashfaq Allgoo.

Idem pour Secret Model, qui pour son événement « The Temple Of Light », prévu pour le 4 avril aux Ruines de Balaclava, accueillera quatre DJs internationaux : Blastoyz, Reality Test, Victor Ruiz et Nick Warren. Ils viendront du Brésil et de la Turquie. « Jusqu’à nouvel ordre, The Temple Of Light Festival tient toujours », indique Pratyush Nobeen, directeur de Secret Models Ltd et organisateur de l’événement.

« Pour la sécurité du public, nous avons pris la décision de renvoyer le concert après consultations avec Burna Boy »

L’événement « African Giant » prévu pour le vendredi 13 mars, au Côte-d’Or National Sports Complex, a été reporté à une date ultérieure, en raison de l’inclémence du temps. Cela allait être le tout premier concert de Burna Boy, interprète de « On The Low », à Maurice.. « Pour la sécurité du public, nous avons pris la décision de renvoyer le concert après consultations avec Burna Boy. Le concert aura lieu à une date ultérieure. Nous l’annoncerons dès que l’artiste nous le confirme », explique Bryan Rushdie, directeur d’Elysium Events, société organisatrice de l’évènement. Ceux qui ont déjà acheté leur billet pour ce concert, ont deux choix. Primo, ils peuvent conserver leur billet jusqu’à l’annonce de la prochaine date du concert. Sinon, ils peuvent se rendre dans un des points de vente, à partir du lundi 16 mars, et se faire rembourser.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP