Magazine

Artiste : l’imagination débordante de Pouvanum Cheung  

Pouvanum Cheung a lancé ‘Piece of Mind’ il y a un an. Pouvanum Cheung a lancé ‘Piece of Mind’ il y a un an.

Peinture sur toile, broderie, crochet, objets fait-main et décorations murales, Pouvanum Cheung possède de la créativité à en séduire plus d’un. Ainsi, ses œuvres l’ont menée à ouvrir ‘Piece of Mind’ qui donne une nouvelle perspective à l’art.

Des artistes, on en trouve à chaque coin de rue. Des entrepreneurs aussi. Mais pour sortir du lot, il faut savoir se démarquer. Pouvanum Cheung, 34 ans. connue par la plupart comme Jessica, est une artiste à part entière même si elle exerce son art à temps partiel comme elle travaille dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises (CSR).

Ses œuvres sortent tout droit de son imagination.
Ses œuvres sortent tout droit de son imagination.

Toute petite, Pouvanum est initiée à la peinture et l’artisanat par ses parents passionnés d’art. « Ils m’ont toujours encouragée à développer ma créativité. » Le déclic survient lors de la décoration de son mariage, confectionnée personnellement pour ce jour si spécial. « C’est suite à cela que je me suis lancée dans la fabrication des objets. »

Le fait-main n’a aucun secret pour Pouvanum. « Je fais de la peinture sur toile, de la broderie, du crochet et d’autres objets dont des décorations murales et des « dreamscatchers » personnalisés. » Il y a un an, elle ouvre ‘Piece of Mind’ qui concrétise ses talents. Elle confectionne aussi des objets sur mesure uniques. Elle confie : « Je pense que nous avons tous une part de créativité en nous. À travers mes produits, j’implique mes clients afin qu’ils puissent aussi développer leur imagination. Cela m’aide à fabriquer des objets distinctifs qui leur correspondent. » De nature méticuleuse, Pouvanum investit beaucoup de son temps pour s’assurer de satisfaire l’attente de a clientèle sur la qualité. 

Challenge au quotidien

Bien que passionnée d’art, Pouvanum indique que le lancement de ‘Piece of Mind’ n’a pas été de tout repos. « Cependant, et avec les encouragements constants de mon époux, j’ai créé ma page Facebook et j’ai créé ‘Piece of Mind (POM), le 9 janvier 2019. » À travers POM, elle souhaitait donner libre cours à son imagination tout en partageant son savoir-faire au public. « C’est un challenge au quotidien, car je m’amuse à donner une dimension différente et une nouvelle perspective à des objets.» C’est une passion qui lui prend tellement les tripes qu’elle aimerait la voir grandir et faire de POM son gagne-pain à l’avenir. Afin de partager ses diverses créations avec le plus de gens possibles. À court terme, elle souhaite faire connaître POM au grand public à travers des projets plus complexes, dont la décoration nuptiale fait-main wt l’exposition de ses peintures.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !