People

Artiste de la semaine - Gina Jean Charles : «Enn santiman pli for ki zekler ek loraz»

Gina Jean Charles

Des paroles qui vous transportent, qui touchent au plus profond de l’âme, qui font prendre conscience… Voilà comment on pourrait décrire « Mo sir », la nouvelle chanson de Gina Jean Charles. Elle parle d’amour…

Publicité

Ce n’est pas un morceau qu’on n’écoute qu’une fois. Les paroles invitent à la réflexion. Chaque mot, chaque phrase a un sens. La musique est douce. « Mo sir » est le titre de la nouvelle chanson de celle qui fait le tour des réseaux sociaux en ce moment. Les commentaires sur Facebook démontrent que la chanson a touché plus d’un.

« Mo sir », c’est le coup de cœur de notre rédaction, surtout pour ses paroles profondes et touchantes et sa mélodie qui nous projette dans l’univers séduisant de la chanteuse. « La mélodie trottait dans ma tête depuis quelque temps. C’est Linley Moothien qui a écrit les paroles », dit Gina Charles.

Parcours musical

Adolescente, Gina se jette dans le bain avec la chorale de Cassis. Talentueuse, à 24 ans, elle monte sur scène pour son premier concert. C’était au conservatoire de musique François-Mitterrand avec le quintet Ernest Wiehé. C’est à ce moment précis qu’elle a commencé à séduire par sa différence musicale et son originalité. Elle se fait connaître du grand public et décroche des contrats dans les hôtels où elle fait découvrir sa musique et sa voix ‘jazzy’.

La diva du jazz a déjà deux albums à son actif : « Gina Jean-Charles », et « Flermazik » et elle nous promet  un nouvel album avec huit titres. Trois des chansons seront consacrées à son amour pour les chiens. Et de notre côté, « nou sir » que ce sera un autre bijou musical… Lari napa enn labri

C’est sur un terrain à La Brasserie que nous sommes allés à la rencontre de la chanteuse. Depuis quelques années, elle se consacre à l’adoption des chiens blessés, abandonnés, handicapés et malades pour leur donner une nouvelle chance dans un espace aménagé spécialement pour eux.

« Je consacre mon temps aux chiens et on a commencé une campagne ‘Lari napa enn labri’; Le but de cette campagne est de faire connaître notre association au grand public et pour ceux voulant apporter leur aide afin de mener à bien ce projet. Bien sûr, nous avons beaucoup de dépenses et c’est pour cela que nous comptont sur le public afin d’avoir son soutien. Nous pensons aussi à l’aide des amoureux des chiens. » C’est à la municipalité de Port-Louis que le coup d’envoi de la campagne a été donné le 21 septembre dernier.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !