Magazine

Artiste de la semaine - Dylan GRH : «Latet dans zétoile ek lipié lor la terre»

Dylan GRH

L’artiste aux multiples casquettes nous a consacré un entretien en aparté et c’est dans sa cuisine autour d’une tasse de thé qu’il nous raconte son parcours et ses projets à venir.  « Comme tu vois je suis quelqu’un de simple et c’est cette simplicité qui me plaît et que j’ai choisie aussi ».  C’est tout bonnement Dylan GRH.

Publicité

« Je me produis au Hennessy le 12 octobre prochain. Le thème du concert c’est le vintage Rock, un univers qui me plaît bien »

Très connu des scènes Jam autour de l’île, tel que Lakazcascavelle et au Henessy, il n’a pas de style de musique défini car il se passionne pour la recherche musicale sous toutes ses formes en passant par le vintage rock, le jazz jusqu’au séga travaillé à sa sauce.  Depuis plusieurs années maintenant, il s’est converti dans l’événementiel où il s’occupe de produire des spectacles faits sur mesure, en sus de cela il se produit lui-même car « étant artiste et connaissant le domaine j’arrive à mieux organiser mon événement dans le cadre de mon choix ».

Comment définissez-vous votre vie ?

Dylan GRH

Ma vie tourne autour de la musique, car que ce soit mes amis et mes connaissances ils sont principalement des musiciens et je connais aussi d’autres personnes du monde musical. Donc, tout mon univers tourne autour de la musique.  Je suis quelqu’un qui est fasciné par la vie elle-même d’où mon nouveau single qui s’intitule ‘Nou lavi’. Il raconte notre vie sur terre, ce que nous sommes. Je décris en forme de poésie et dans un style philosophique. Comme j’ai l’habitude de dire, « latet dans zétoile ek lipié lor la terre » c’est en gros la phrase qui me détermine le mieux.

« Peut importe l’encadrement et l’environnement dans lesquels on a grandi, c’est nous qui prenons la décision finale de ce que nous voulons faire et devenir aussi »

‘Nou Lavi’

C’est le premier single que j’ai produit et enregistré moi-même. C’est aussi une première pour moi car l’encadrement derrière ce single est vraiment d’une grande envergure en terme de préparation pour le lancement ainsi que pour l’équipe qui m’a aidé à faire ce projet. Le lancement s’est fait au Back stage lounge au Henessy. Cela a été une réussite et le single est disponible sur youtube. Ceux qui veulent acheter le single verront qu’il est disponible sur itune ou autre plateforme de vente de musique. La vente en ligne nous permet une plus grande ouverture car notre musique peut atteindre un plus grand public.

‘Fait Maison’

Fait Maison records, c’est le nom de sa boîte de production. Grâce à sa polyvalence il a lancé tout récemment le single d’un artiste rock local dans lequel il joue plusieurs instruments. Et bien sûr c’est dans une chambre bien aménagée de sa maison que l’artiste s’adonne à sa passion qui est aussi son gagne-pain, c’est-à-dire la production et l’enregistrement de musique.

« Au début j’avais acheté des équipements afin de pouvoir enregistrer mes propres sons mais au fil du temps j’ai poursuivi des stages et des cours comme ingénieur en son et c’est ce qui me permet aujourd’hui d’enregistrer d’autres artistes. »

À venir

« Je me produis au Hennessy le 12 octobre prochain. Le thème du concert c’est le vintage Rock, un univers qui me plaît bien. Je serai accompagné de plusieurs musiciens ce jour-là notamment des passionnés de la musique rock alternative et vintage, tels que Jimmy Hendrix, Bob Dylan et les Beatles pour ne citer que ces derniers. Le concert au Hennessy sera le début d’une longue tournée qui s’étalera sur cette fin d’année mais aussi l’an prochain » a-t-il révélé.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !