Mise à jour October 2, 2023, 1:43 pm

Artemis Curepipe Hospital officiellement inauguré

Image

Au coût de Rs 1.6 milliards, la clinique Artemis Curepipe Hospital, fondée par Zouberr Joomaye, a été officiellement inaugurée ce lundi 2 octobre. Ce, en présence de plusieurs personnalités y compris l’épouse du Premier ministre, Kobita Jugnauth. 

En tant que président et fondateur du Falcon Healthcare Group, Zooberr Joomaye a pour ambition de révolutionner le paysage médical de Maurice, en mettant particulièrement l'accent sur un investissement massif dans des équipements à la pointe de la technologie. Depuis son ouverture en juin 2023, cette clinique a déjà réalisé deux interventions chirurgicales à cœur ouvert et s'appuie sur l'expertise de son partenaire indien, Artemis Hospitals, afin de fournir des soins de haute qualité.

Présent à la cérémonie d'inauguration, le ministre de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal, a souligné l'importance de la collaboration entre le secteur public et privé, qui permettra aux Mauriciens de bénéficier du savoir-faire des experts indiens sans avoir à se déplacer, en particulier pour les interventions chirurgicales complexes qui ne sont pas disponibles dans les hôpitaux publics. Lors de son séjour en Inde lors du G20, le ministre Jagutpal a également visité l'Artemis Hospital en Inde, et la possibilité de former les médecins mauriciens a été discutée.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien