Magazine

Art : OSSTIE accueille une nouvelle galerie

Paul-Emmanuel Bonnet des Arnoux Paul-Emmanuel Bonnet des Arnoux ouvrira une nouvelle galerie le 14 décembre.

Ordre Spirituel et Symbolique du Temple Initiatique Éternel (OSSTIE), à Péreybère, inaugure une nouvelle galerie de peinture le 14 décembre. Cette galerie classique se veut un espace artistique qui permettra aux artistes peintres d’exposer de manière permanente leurs œuvres. Ces dernières seront au fur et à mesure renouvelées.

Paul-Emmanuel Bonnet des Arnoux, responsable d’OSSTIE trouve que Maurice assiste actuellement à une recrudescence de galeries d’art. Les Mauriciens montrent un réel intérêt pour les œuvres d’art. « Les artistes peuvent se permettre de créer sans limite en s’appuyant sur leur capacité imaginative. Il est temps de participer au changement culturel et de mettre en lumière le patrimoine ainsi que le potentiel des artistes mauriciens jeunes ou confirmés. La reconnaissance de leur talent peut les faire devenir les prescripteurs d’idées ou de concepts nouveaux, porteurs d’espoir ou d’humanisme », dit-il.

35 à 40 œuvres de Jean-Claude Le Gall, Estelle Indra et Honoré sont exposés. Ceux souhaitant les découvrir, peuvent visiter la galerie gratuitement mais sur réservation. Il suffit d’appeler au 5 713 0266 pour fixer un rendez-vous. « Les artistes qui souhaitent exposer chez nous, peuvent également nous contacter », fait comprendre Paul-Emmanuel Bonnet des Arnoux qui s’est occupé de la promotion des artistes peintres et des galeries d’art à Paris en France. Cela fait cinq ans déjà qu’il réside à Maurice. OSSTIE a ouvert ses portes en 2015.