Magazine

Art et Culture  : l’amphithéâtre de Pointe-Canon rouvre ses portes

Offrir un lieu convivial et sécurisé afin de permettre aux artistes d’exprimer leurs talents. Tel est l’objectif de l’amphithéâtre de Pointe-Canon. Le ministère des Arts et de la Culture a procédé à la réouverture de l’amphithéâtre dans la journée du mercredi 27 mars, et ce, dans le cadre de la Journée mondiale du théâtre. 

L’amphithéâtre de Pointe-Canon a été inauguré en 2000 par l’ancien ministre des Arts et de la Culture, Joseph Tsang Mang Kin. En 2016, l’espace a été fermé pour cause de rénovation. Le but était d’améliorer les infrastructures pour offrir un confort optimal autant pour les spectateurs que pour les artistes, ainsi que de s’aligner sur les nouvelles technologies au niveau du son, de la lumière et du système de sécurité. Les travaux ont duré deux ans. La rénovation a coûté Rs 3,5 millions. 

pointe canon

Comme l’a indiqué Pradeep Roopun, ministre des Arts et de la Culture lors de la réouverture de l’amphithéâtre, des partitions ont été greffées à l’espace afin de le protéger contre les intempéries et d’amortir les effets du vent du Sud-Est. L’amphithéâtre peut accueillir jusqu’à 365 personnes assises. 

Le lieu offre aussi une vue imprenable sur l’île de la Passe, l’île aux Aigrettes et l’île au Phare. L’amphithéâtre de Pointe-Canon peut accueillir des représentations musicales et théâtrales, entre autres. D’ailleurs, ceux souhaitant y présenter des pièces de théâtre pourront bénéficier gratuitement de l’espace pour deux séances de répétitions et un gala show. Toutefois, ils devront s’acquitter d’une contribution pour le personnel. Les frais de location n’ont pas encore été finalisés, mais le ministère indique qu’ils seront abordables. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation