Live News

À Arsenal : une famille attaquée par une bande armée

L’incident a été capturé par des caméras de surveillance.

Une violente attaque a eu lieu le dimanche 5 mai 2024, dans l’après-midi, sur la route Royale à Arsenal, Terre-Rouge. Une bande de six personnes armées a fait irruption au domicile d’une famille, saccageant leur maison et agressant un homme et sa sœur. Une partie de l’incident a été capturée par des caméras de surveillance (CCTV). Les images ont été soumises à la police et les suspects, soit quatre hommes et deux femmes, ont déjà été identifiés.

Publicité

Ce règlement de comptes serait lié à un prétendu dérapage sur le réseau social TikTok. Revenant sur ce jour fatidique, Shiruven explique que son épouse, Jeshinee, âgée de 24 ans, était seule à la maison avec leurs deux enfants lorsqu’elle a entendu un grand bruit vers 17 h 30. Par peur, elle a verrouillé la porte de la salle de bains où elle donnait le bain aux enfants. « Ils criaient et frappaient à la porte en disant qu’ils cherchaient mon mari. Je leur ai dit d’attendre, que mon mari n’était pas là. Ils juraient et ont cassé tout ce qui se trouvait dans le salon. Nous avions vraiment peur », raconte Jeshinee.

Elle a réussi à téléphoner à sa belle-sœur, qui s’est précipitée sur les lieux, et a également informé Shiruven. À son arrivée, ce dernier a constaté que le portail de sa cour avait été endommagé et a vu le groupe de personnes à l’intérieur de sa maison. « L’un des individus m’a dit qu’ils me cherchaient à cause d’une histoire sur TikTok », rapporte-t-il. Sans attendre, ils l’ont conduit dans la cuisine et ont commencé à l’agresser. Sa sœur, qui a tenté de lui venir en aide, a également été attaquée. La famille doit son salut aux voisins qui sont intervenus en groupe pour prêter main-forte, dissuadant les agresseurs. Ces derniers ont finalement pris la fuite, laissant derrière eux une scène de désolation et un traumatisme profond, notamment pour les deux jeunes enfants de Shiruven.

Shiruven explique qu’il y avait deux femmes et quatre hommes, dont quatre qu’il a reconnus. Parmi eux se trouvait son ex-petite amie avec qui il a rompu il y a dix ans. Celle-ci était accompagnée de son mari, qui était le commanditaire principal de l’attaque. « Je ne sais pas quel dérapage il y a eu sur TikTok pour que cette femme dise à son mari de faire cela. Je n’ai jamais fait aucune attaque ou dérapage sur TikTok et je les invite à aller de l’avant avec la police s’ils ont des preuves contre moi. Nous voulons la justice et ils n’ont pas le droit de traumatiser ma famille comme ça », lance Shiruven.

Ce dernier et sa sœur ont rempli un formulaire 58 avant de se rendre à l’hôpital SSRN où ils ont reçu des soins médicaux. Au niveau de la police de Terre-Rouge, l’enquête suit son cours et des arrestations sont prévues bientôt dans le cadre de cette affaire.

Shiruven, un maçon de 28 ans, marié et père de deux jeunes enfants, a déposé une plainte le mardi 4 juin 2024 auprès de l’Independent Police Complaint Commission (IPCC) pour dénoncer l’inaction de la police de Terre-Rouge dans cette affaire. « C’est une affaire très sérieuse. Nous avons déposé une plainte pour ‘dommages à la propriété, agression et vol par une bande’, avec des preuves à l’appui. Malgré cela, nous continuons de recevoir des menaces de cette bande. Nous avons donné les noms et les adresses des individus impliqués, mais aucune action n’a été entreprise jusqu’à présent. Nous ne sommes pas d’accord avec la manière dont l’enquête se déroule et nous avons informé l’IPCC qu’un policier de Terre-Rouge est un membre de la famille des suspects », déclare Shiruven.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !