Coup de théâtre en Premier League ! Newcastle a humilié Tottenham (5-1) et Arsenal a chipé la 2e place aux Spurs ! Manchester City est de son côté assuré de terminer quatrième synonyme de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.
A rsenal avait besoin d’une victoire pour assurer un podium, et ainsi éviter les barrages de la prochaine Ligue des champions. Les hommes d’Arsène Wenger, mis sous pression par Manchester City, ont fait le travail simplement (4-0) contre Aston Villa. Olivier Giroud, buteur face aux Citizens la semaine dernière, s’est offert un triplé pour porter les Gunners. Ce succès permet aux Gunners de terminer dauphins de Leicester, en chipant la place à leur meilleur ennemi Tottenham. Une deuxième place qu’Arsenal n’avait plus atteint depuis 2005.
Les hommes de Wenger ont pu compter sur la faillite des Spurs sur la pelouse de Newcastle (5-1). Le duel à distance entre les deux Manchester n’aura finalement pas eu lieu. A la suite de la découverte d’un colis suspect à Old Trafford, le match de Manchester United contre Bournemouth a été reporté. La mission de City n’a pas vraiment varié : une victoire ou même un nul contre Swansea – compte tenu d’une différence de buts largement favorable – permettait d’assurer la 4e place, qualificative pour les barrages de Ligue des champions. City s’est contenté d’un nul à Swansea (1-1) pour parvenir à ses fins sur la pelouse du Liberty Stadium.
Face à Bournemouth, Manchester United devra au moins assurer un match nul, pour terminer au 5e rang, synonyme de qualification pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Les hommes de Van Gaal ont été dépassés dimanche par Southampton, qui a étrillé Crystal Palace (4-1). En effet, Southampton et MU ont le même nombre de points (63), mais les Saints ont l’avantage au goal-average (+18 contre +12). Sans Payet, diminué, West Ham pouvait également dépasser les Red Devils, mais ont été battus à Stoke City (2-1).
Avec une équipe totalement remaniée, finale d’Europa League mercredi oblige, Liverpool a arraché un nul 1-1 sur la pelouse de West Bromwich Albion et termine la saison à la 8e place. Si les Reds veulent jouer une compétition européenne la saison prochaine, il faudra absolument remporter l’Europa League face à Séville mercredi. Leicester City a bouclé sa saison fantastique par un nul à Chelsea (1-1), pour le passage de témoin entre le champion 2015 et les nouveaux rois d’Angleterre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !