Actualités

Arsenal et Bois-Marchand : Une cinquantaine de plantations privées d'eau

Une cinquantaine de planteurs se trouvant dans la région d'Arsenal et de Bois-Marchand se plaignent que leurs champs ne sont pas irrigués. Car la station d'irrigation de la région est fermée depuis le confinement. 

Le secrétaire de la Small Planters Association, Kreepalloo Sunghoon, affirme avoir entamé, en vain, des démarches, auprès des autorités concernées pour que ces plantations soient de nouveau irriguées. Il explique que les planteurs touchés ont eu un répit avec les pluies de ces derniers jours mais qu'avec le retour du soleil, les plantes ont besoin d'eau.

Un planteur de Bois-Marchand se plaint qu'en sus du manque d'eau, des voleurs ont dévasté sa plantation, emportant du manioc et des légumes. Il dénonce le fait que les vols sont actuellement légion dans les plantations. 

Par ailleurs, Kreepalloo Sunghoon réitère son appel pour que les planteurs soient autorisés à cultiver leurs terres avec un groupe de travailleurs pour éviter une pénurie de légumes sur le marché après le confinement. « Les autorités nous font la sourde oreille. Quand la vérité éclatera, ils comprendront que je ne jouais pas au démagogue et devront assumer leurs responsabilités devant la population  », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !