Arrivées touristiques - Anil Gayan : «À lui seul, le marché arabe pourra remplir tous les hôtels»

Contact:
Anil Gayan Anil Gayan

L’avenir du tourisme passe par les nouveaux créneaux. Selon le ministre du Tourisme, Anil Gayan c'est le seul moyen d’accroître les arrivées touristiques pendant la basse saison. Il intervenait lors du lancement de la Low Season Campaign 2018, le vendredi 13 avril à l’hôtel Le Labourdonnais.

Publicité

« Le nombre d’arrivée touristique pour la Chine continue à baisser. Nous devons considérer de nouveaux créneaux avec des pays comme l’Arabie saoudite, l’Inde et la Chine, et ne pas miser uniquement sur le marché européen. Par exemple, le marché arabe seul pourrait remplir tous les hôtels. Il faut chercher le touriste là où il se trouve », a fait ressortir le ministre. 

Pour cela, Anil Gayan a appelé à une industrie inclusive qui requiert un effort collectif de la part des lignes aériennes et des hôteliers. De plus, pour que Maurice ait une plus grande visibilité dans ces marchés ciblés, des PR Representatives seront nommés.

La Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA) mène de son côté une opération ciblée. « L’objectif est de booster les arrivées touristiques dans des marchés bien ciblés par 10 % pendant ces quelques mois. La MTPA a investi Rs 40 millions à cet effet », a indiqué le ministre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !