Live News

«Arrêtez ce massacre» : un médecin qui a travaillé à Gaza déclare que les États-Unis et l'Europe doivent intervenir

Le Dr Mads Gilbert, militant pro-palestinien qui a travaillé à Gaza, affirme que ses sources sur le terrain indiquent qu'Israël a bombardé 15 maisons civiles dans le camp de Jabalia.

"Le dernier chiffre que j'ai obtenu fait état d'une centaine de morts et de 300 blessés. Il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un meurtre de masse. Le système hospitalier de Gaza ne peut pas prendre en charge 300 nouveaux blessés", a déclaré M. Gilbert à Al Jazeera ce mardi 31 octobre.

Il a indiqué que l'hôpital principal al-Shifa serait à court de carburant pour alimenter ses générateurs et poursuivre les opérations de sauvetage mercredi.

Publicité

"C'est la poursuite d'une attaque contre la société civile et la diminution des capacités du système de santé. Je me demande quand le président Joe Biden et la présidente de l'Union européenne Ursula von der Leyen vont dire "ça suffit, arrêtez ce massacre". Plus de 3 000 enfants sont morts, et nous savons que les hôpitaux ne peuvent pas faire face.

"Ces scènes montrent des violations flagrantes du droit international. Non seulement ils bombardent des zones civiles, mais ils s'en prennent aussi aux hôpitaux".

Source : Al Jazeera
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !