Faits Divers

Arrêtés pour vol : deux policiers trahis par leurs fréquentations

Ils avaient rejoint la force policière au même moment, le 4 février 2015. Les constables Hussain Issa Ahmad Raza, âgé de 24 ans, et Zaheer Osman Bheeky, 27 ans, se retrouvent derrière les barreaux en même temps. Ils ont été arrêtés par la CID de Port-Louis Nord mercredi. Ils ont été inculpés de vol et demeurent en cellule policière. Le 10 février dernier, un habitant de la rue Calcutta, Plaine-Verte, avait consigné une plainte pour un vol commis à son domicile.

Les auteurs étaient repartis avec un téléviseur, une console de jeux vidéo et des bijoux.  Le DI Goorye et ses hommes ont pu remonter jusqu’aux suspects. Il s’avère que le constable Hussain Ahmad Raza habite la rue Calcutta, soit à quelques mètres de la victime. Depuis un certain temps, ce jeune policier, qui travaille au poste de police d’Abercrombie, était surveillé par ses collègues pour ses fréquentations douteuses. Mercredi, lors d’une opération, les éléments de la CID, de la DCIU et de l’Anti Robbery Squad de la Metro North se sont rendus au domicile du policier, suspecté d’être impliqué dans ce vol.  

Lors d’une fouille, les limiers ont retrouvé quatre cigarettes confectionnées et trois feuilles d’aluminium dans lesquelles se trouvait une poudre suspectée d’être de la drogue. Le policier est passé aux aveux mais il dit n’avoir pas agi seul. Les limiers se sont rendus chez son ami, Zaheer Osman Bheeky.

Ce dernier est interdit de ses fonctions depuis le 29 novembre 2017 pour une affaire de drogue. Il avait été retrouvé en possession d’héroïne. Il a nié, mais son ami l’a identifié comme étant son complice.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !