Live News

Arrêtés pour le vol d’une télévision : les deux policiers maintenus en détention

Pas de remise en liberté conditionnelle pour les deux policiers arrêtés, mercredi 12 février. Les deux constables, âgés de 24 et 27 ans, sont soupçonnés d’être mêlés à une affaire de vol d’une télévision. Ils ont comparu devant le tribunal de Port-Louis, ce jeudi après-midi. La police ayant objecté à leur remise en liberté, ils ont été reconduits en cellule policière.

L’un des deux suspects est un policier interdit de ses fonctions depuis novembre 2017, tandis que l’autre, celui âgé de 24 ans, est affecté au poste de police d’Abercrombie. Ce dernier fait également objet d’une poursuite pour possession de drogue. Lors d’une perquisition à son domicile, des officiers de la brigade criminelle (CID) de Port-Louis Nord ont retrouvé plusieurs doses d’un produit, soupçonné d’être de l’héroïne.

Soumis à un interrogatoire, le policier de 24 ans est passé aux aveux. Il a incriminé l’autre policier dans l’affaire de vol. Il a en effet raconté qu’ils s’étaient rendus dans une maison lundi dernier à Plaine-Verte et volé la télévision. Interrogé sur la présence de la drogue dans sa maison, il a fini par avouer que ces doses lui appartenaient.

Pour sa part, l’officier suspendu a nié toutes les allégations portées contre lui. Il a affirmé n’avoir jamais participé à ce vol et qu’il n’était pas en compagnie de son collègue le jour du cambriolage.

L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !