Live News

Arrêtée à sa descente d’avion lundi : une Thaïlandaise ramène Rs 35 M d’héroïne au pays 

L’interrogatoire de Samita Tumkhao est prévu ce mardi. La drogue était soigneusement scellée dans le bagage de la passeuse.
  • L’exercice de livraison contrôlée s’est avéré infructueux

L’équipe de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de l’aéroport et la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la Mauritius Revenue Authority ont encore frappé. Ce lundi 26 mars, une ressortissante thaïlandaise âgée de 28 ans a débarqué à Plaisance avec une importante quantité d’héroïne. Cette dernière, une dénommée Samita Tumkhao, a été arrêtée.

Publicité

À sa descente d’avion, elle s’apprêtait à quitter le Green Channel de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSRIA) quand elle a été interceptée par les douaniers et les limiers de l’Adsu dirigés par le chef inspecteur Goinden. Lors d’une fouille dans le sac à main et le bagage de Samita Tumkhao, qui avait prévu de séjourner dans le littoral nord de l’île, les policiers ont mis la main sur 2,39 kilos de poudre qu’ils soupçonnent d’être de l’héroïne. Cette drogue était soigneusement scellée dans des colis. Selon les estimations de la brigade antidrogue, à la revente les trafiquants mauriciens instigateurs de cette commande allaient générer près de Rs 35 millions. 

Une fois cette drogue saisie tôt ce lundi matin, les limiers de l’Adsu ont déclenché un exercice de « Controlled Delivery » en vue de remonter jusqu’au contact local. Mais ce dernier ne s’est pas manifesté pour récupérer sa commande. 

La passeuse de drogue a été placée en détention policière. Ce mardi, elle sera traduite devant le tribunal de Mahebourg où elle sera inculpée provisoirement d’importation de drogue. Une enquête est toujours en cours en vue de retracer le réseau pour lequel cette marchandise était destinée. L’interrogatoire de cette passeuse est prévu dès aujourd’hui.

À l’aéroport SSRIA à Plaisance ces derniers temps, l’antenne de la brigade antidrogue et les douaniers multiplient les grosses saisies de stupéfiants. Le mardi 20 février dernier, quatre passeurs de drogue en provenance de la Réunion avaient chacun été coffrés avec la totalité du zamal (cannabis réunionnais) estimé à près de Rs 1 million.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !