Live News

Arrêtée à l’aéroport : une Malgache transportait un haut-parleur bourré de cannabis

La drogue était dissimulée dans deux compartiments du haut-parleur portatif.

Une nouvelle méthode pour dissimuler des stupéfiants a été démasquée par la Customs Anti-Narcotics Section (CANS)/Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de l’aéroport. Samedi 27 septembre, les agents ont mis au jour 62,4 grammes d’herbe de cannabis cachés dans un haut-parleur portatif (mini speaker).

Publicité

Ce jour-là, à l’arrivée du vol MK 289 en provenance de Tana (Madagascar), les agents étaient aux aguets. Une passagère, Nomenjanahary Mickaelle Raherimanana, âgée de 26 ans, a été soumise à un contrôle par la CANS/Adsu en traversant le Green Channel pour quitter l’aéroport. Le contenu de ses bagages a été passé aux rayons X, révélant la présence de produits suspects.

C’est ainsi que les douaniers ont mené une fouille minutieuse parmi ses effets personnels, où le haut-parleur portatif a été retrouvé. En examinant attentivement l’appareil, ils ont constaté qu’il avait été truqué. En le démontant, ils ont découvert la drogue dissimulée dans deux compartiments distincts.

La voyageuse, originaire d’Andranomena, Antananarivo, a été arrêtée sur-le-champ par l’Adsu de l’aéroport, dirigée par le Surintendant Ghoora et l’ASP Goinden. Elle a été inculpée pour le délit d’« Importation de cannabis » devant le tribunal de Mahébourg et reconduite en cellule policière.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !