Live News

Arrêté puis libéré sous caution : Percy Yip Tong annonce une marche pacifique pour ce samedi 27 février

« C’est la première fois de ma vie que je suis arrêté pour une charge criminelle illégale ». Déclaration de Percy Yip Tong à sa sortie du tribunal de Bambous ce mercredi après-midi, 24 février.  

Percy Yip Tong a également annoncé la tenue d’une marche pacifique pour ce samedi 27 février. Marche qui débutera à 16 heures de l’église Saint-Augustin, à Rivière-Noire, pour finir sur le terrain de foot de Tamarin.

L'initiateur de la manifestation contre le projet immobilier Legend Hill à Tamarin dit trouver « bizarre » qu’il ait été arrêté ce mercredi alors qu’il avait manifester lundi et mardi également.

Une accusation provisoire d'entrave à la police de la circulation a été retenue contre lui.

« Mwa mo pe dir mo pa finn opoz polis... Zot pa ti pe regl trafik dans enn propriete prive » affirme l'activiste.
Percy Yip Tong a été arrêté par la police ce mercredi matin, 24 février. Il a été libéré après avoir fourni une caution de Rs 8 000 et signé une reconnaissance de dettes de Rs 60 000.

Il s’agit du troisième jour de manifestation des habitants de Rivière-Noire et de Tamarin contre le projet Legend Hill. Ils réclament l’arrêt des travaux.

Munis de pancartes et manifestant leur mécontentement, des habitants de Rivière-Noire et de Tamarin sont descendus dans la rue lundi et mardi. Raison : ils protestent contre le projet mentionné, qui pourrait, selon eux, avoir un impact sur l’environnement et engendrer des risques d’inondations et de glissements de terrain. S’ils sont aussi inquiets, c’est parce que ce développement immobilier est érigé sur le flanc de la montagne La Tourelle, à Tamarin.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !