Live News

Arrêté pour vol à Dream Price de Vallée-des-Prêtres, un suspect : “Nu faim, pena mange”

La police a procédé à l’arrestation de Jean Tebs Jeffrey David, 32 ans, et Louis Stephano Florent Ramdas, 27 ans, tous deux habitants de Résidence La Cure dans la journée du jeudi 26 mars, en relation avec le pillage du supermarché Dream Price, à Vallée-Des-Prêtres, peu avant minuit, la veille. Ce sont les images des caméras de Safe City qui ont mis les limiers sur les traces des suspects. Leurs complices, qui sont une vingtaine, courent toujours. Les deux suspects ont évoqué la précarité pour expliquer leur geste. 

"Akoz nou faim nu pena manzer ki nun fer sa", a laissé entendre l'un d’eux aux policiers du poste de police d’Abercrombie, où ils ont été interrogés. Plusieurs articles volés au supermarché ont été récupérés à leur domicile, notamment : riz, huile, boîtes de conserves et farine, entre autres.

Une charge provisoire de vol avec effraction a été retenue contre eux. Ils ont été placés en détention provisoire, en attendant leur comparution devant la justice. 

L’enquête est menée par la Special Anti-Robbery Squad de la Special Supporting Unit (SSU), sous la supervision du Chef Inspecteur Seewoo.

C’est, encagoulés et armés de sabres et de gourdins que les malfrats sont arrivés devant le supermarché Dream Price à Vallée-des-Prêtres, avant de s’en prendre aux deux policiers de faction, qui n’étaient pas armés, et des quatre vigiles, à qui ils ont pris les clés du bâtiment. Le temps que la police arrive en renfort, ils avaient fait main basse sur plusieurs articles, et ont pris la fuite en escaladant un mur qui donne sur une rivière. 

Supermarchés, boutiques et boulangeries sont fermés depuis l’annonce de confinement général d’une semaine par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, mardi 24 mars, à cause du Covid-19. À jeudi soir, le pays compte 81 cas positifs, dont deux décès.

volvolvolvol

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP