Faits Divers

Arrêté pour vol à 10 ans : l’enfant placé chez un proche

Me Rouben Mooroongapillay

Le garçonnet de 10 ans arrêté, le 16 septembre, pour vol sera encadré par différentes ONG et placé chez un de ses proches. Une ‘case conference’ a eu lieu  dans le bureau de l’Ombudsperson for children,  à 11 heures, mardi.

Publicité

Rita Venkatasawmy, l’Ombudsperson for children, indique qu’elle travaille en collaboration avec le ministère des Droits de l’Enfant et de  l’Égalité des genres, CARITAS et le Rehabilitation Youth Centre (RYC), entre autres, pour prendre soin de l’enfant. Des représentants de ces institutions se sont réunis pour débattre de l’avenir du garçonnet qui avait été arrêté, le 16 septembre, pour délit de vol et agression sur un adolescent  de 15 ans.

Le garçonnet n’a pu par la suite régler la caution imposée par le tribunal et a été placé au RYC de Beau-Bassin. Il a ensuite retrouvé la liberté conditionnelle lundi après que ses parents aient fourni une caution. Me Rouben Mooroongapillay, qui avait paru pour le garçonnet, a affirmé qu’un proche de la famille prendra soin de l’enfant. « Les ONG, une psychologue du ministère des Droits de l’Enfant et l’Ombudperson feront le suivi dans l’intérêt de l’enfant», a-t-il ajouté.  
Reshmee Bheemuck

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !