Grâce à un témoin, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au conducteur du van soupçonné d’avoir percuté Abdool Reshad Nunkoo, 66 ans, à Mahébourg, samedi soir, avant de prendre la fuite. Il s’agit de Dinesh T., âgé de 22 ans.
Publicité
Le jeune homme a comparu au tribunal lundi, avant d’être reconduit en cellule policière.
Moins de 24 heures après l’accident qui a coûté la vie à Abdool Reshad Nunkoo, 66 ans, à Mahébourg, samedi soir, Dinesh T., 22 ans, le conducteur du van, a été interpellé. Le jeune homme soutient qu’il ne s’est pas arrêté après l’accident. Il affirme qu’il n’a pas non plus rapporté le cas à la police parce qu’il était effrayé à la vue d’un attroupement devant le poste de police.
Des limiers de la Criminal Investigation Division ont retrouvé le véhicule à Forest-Side, dimanche. Il était dissimulé sous un drap. Le jeune chauffeur a été présenté au tribunal, lundi. Il a été provisoirement inculpé d’homicide involontaire.
C’est en présence de son avocat que le jeune conducteur, connu des services de police, est revenu sur les heures précédant l’accident. Il a expliqué qu’il venait de trouver un emploi à temps partiel dans un supermarché de la localité. Samedi soir, dit-il, après le boulot, il a déposé les employés chez eux. Le drame s’est produit sur le chemin du retour. Il avait, dit-il, emprunté la route principale de Mahébourg pour se rendre à Ville-Noire.
« Un homme a surgi de nulle part. Je l’ai remarqué à la toute dernière seconde. J’ai appliqué les freins et me suis rabattu sur la gauche, mais je n’ai pu l’éviter. Paniqué, j’ai poursuivi ma route. » Il indique qu’il s’est rendu chez lui après l’accident et qu’il comptait se rendre à la police de Mahébourg le soir même, mais qu’il s’est ravisé lorsqu’il a vu un attroupement devant le poste de police. « Quand j’ai vu une foule devant le poste de police, j’ai pris peur et je suis reparti », dit-il.
Il s’est alors rendu à Forest-Side dans une maison appartenant à son père. Il a recouvert le van d’un drap après l’avoir garé dans une des pièces.
Un témoin de l’accident s’était rendu à la police, peu après. à la lueur des renseignements qu’il a fournis, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’au conducteur. Ils ont retrouvé le van dimanche. Le véhicule a eu le flanc gauche endommagé. Il a été transporté au poste de police de Mahébourg pour être examiné.
Après une nuit en cellule, Dinesh T. a comparu, lundi, au tribunal de Grand-Port/Savanne sous une accusation provisoire d’homicide involontaire par imprudence. La police a objecté à sa remise en liberté sous caution. Il a été reconduit en cellule.
Abdool Reshad Nunkoo revenait de la mosquée du village, samedi soir, quand il a été percuté. à son arrivée à l’hôpital de Mahébourg, le personnel soignant a constaté qu’il avait déjà rendu l’âme. L’autopsie pratiquée dimanche a révélé que la victime a succombé à de multiples blessures. Les funérailles de cet ancien maître d’école ont eu lieu dimanche après-midi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !