Sahir Abdul B., un habitant de Triolet, avait tout préparé pour son mariage qui devrait avoir lieu le dimanche 20 août.
Publicité
Mais trois jours avant ses noces, la CID de Trou-aux-Biches l’a arrêté pour possession d’objets volés. À cause de son emprisonnement, son mariage a été annulé. Sa famille est dans la tourmente.
Dimanche 20 août. Un jour qui devait être mémorable pour Sahir Abdul B. (30 ans) car il allait se faire passer la bague au doigt. Mais ce jour-là, il a jeté en prison, la CID de Trou-aux-Biches l’ayant arrêté pour possession d’objets volés. Des équipements commerciaux, totalisant Rs 500 000, ont été retrouvés près de son domicile. Le propriétaire a porté plainte, le mercredi 16 août et le lendemain, Sahir Abdul B. a été arrêté et demeure toujours en détention.
Le samedi 19 août, la veille de son mariage, alors que Sahir est en cellule, tous les proches, amis et les gens du voisinage se sont réunis à son domicile pour le dîner familial. Sa mère n’a toujours pas informé ses proches que son fils est en détention car elle gardait espoir qu’il serait relâché le jour de ses noces.
Bien que ce soit la veille du mariage de son fils, la mère multipliait des démarches jusqu’à fort tard pour que son fils recouvre la libéré. Mais peine perdue. Sahir est toujours emprisonné. Ses proches ainsi que sa future épouse vivent dans l’appréhension.
Shaheen, la sœur de Sahir, ne sait plus à quel saint se vouer. « Depuis plus de six mois, mon frère se préparait pour l’organisation de son mariage. Il travaillait à son propre compte comme ouvrier spécialisé en aluminium. Il a mis de l’argent de côté pour célébrer son mariage et des proches y ont également contribué. Son rêve, c’étaient ses noces.
Malheureusement, tout s’est envolé. J’ai rencontré mon frère et il était en larmes. Il était à court de mots. La fiancée de Sahir est bouleversée. On a entrepris plusieurs démarches, mais en vain. »
Shaheen explique que sa mère vit dans l’angoisse. « C’est un véritable calvaire pour Sahir. L’état de santé de ma maman s’est détérioré depuis cet incident. On a dépensé environ Rs 300 000 pour l’organisation de son mariage et Sahir n’a pas pu accomplir ses rêves. Nou pa kone kouma pou refer so mariaz kan li pou sorti prison. »
La sœur de Sahir crie à l’injustice. « Un député impliqué dans un accident où il y a eu mort d’homme a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir passé une nuit en cellule policière.
Mais mon frère, qui a été arrêté, ignorait que ces équipements étaient des objets volés. Malgré cela, il a passé plus d’une semaine en cellule. Mem si la polis pa finn donn li kosyon, zot ti kapav akompagn li pou so mariaz ek zot reramass li kan mariaz fini. Ena de kalite la zistiss dan Moris. » Rencontrée, la fiancée de Sahir n’a pas voulu commenter cette affaire.
Sahir, qui a été arrêté, n’est pas un inconnu des services de police. Il est actuellement en liberté conditionnelle pour une affaire de drogue. Dans le passé, il avait été arrêté pour détournement de fonds. Aux enquêteurs, il devait souligner que « ena enn kiken ki finn vann sa bann zafer-la ar mwa ek mo pa ti kone si finn kokin sa. » Il reste toujours en détention. Le mercredi 30 août, il sera traduit devant le tribunal de Pamplemousses pour sa motion de remise en liberté.
L’enquête est supervisée par l’inspecteur Sailesh Seegoolam et le surintendant de police (SP) Yeshwantdev Callee.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !