Live News

Arrêté pour port d’arme offensive : le suspect : «mo ena boukou lennmi, mo servi sa pou defann mwa»

La scène s’est déroulée en plein cœur de Port-Louis, le lundi 19 août 2024, à 13 h 30, lorsque la police a procédé à l’arrestation d’un homme pour port d’arme offensive. Ce jour-là, un policier, affecté à l’unité spéciale du Metro Nord, a été sollicité par un collègue pour intervenir près de la SBM se trouvant à l’angle des rues La Paix et SSR.

Publicité

Le suspect, qui se tenait debout près de la banque, a attiré l’attention des policiers en raison de son comportement étrange. Lorsqu’ils se sont approchés pour vérifier son identité et la raison de sa présence, il a répliqué avec désinvolture : « Mo pe deboute isi, ki problem. » Son attitude a renforcé les soupçons des agents, qui ont décidé de procéder à une fouille corporelle.

Avec son consentement, une fouille discrète a été effectuée. Les policiers ont trouvé un cutter de 15 cm, avec une lame de 7 cm, caché dans la poche de l’homme. Lorsqu’il a été confronté à cette découverte, il a expliqué : «  Misie, mo wanted, mo ena boukou lennmi, mo servi sa pou defann mwa. »

L’homme a été immédiatement informé de l’infraction liée au port d’arme offensive et de ses droits constitutionnels. Étonnamment, il est resté silencieux face aux accusations. Au poste de police, il a été identifié comme étant un résidant d’EDC, Rose-Belle, âgé de 33 ans. L’arme a été sécurisée et le trentenaire placé en détention au poste de police de Plaine-Verte.

  • Salon

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !