Live News

Arrêté pour importation de cocaïne liquéfiée : John Mick Martingale trouvé pendu dans sa cellule

John Mick Martingale et la passeuse ukrainienne Mariia Perosolkina.

John Mick Martingale, 33 ans,  était le présumé cerveau de l’importation d’une cargaison de cocaïne liquéfiée d’une valeur de Rs 48 millions en 2022. Il a été trouvé pendu dans sa cellule de la prison de Beau-Bassin au petit matin, le dimanche 8 septembre. Cet habitant de Camp-Caval à Curepipe aurait utilisé du tissu provenant de son matelas pour commettre l’irréparable. La police criminelle et la police scientifique ont examiné les lieux. Le cadavre a été envoyé à la morgue de Candos pour une autopsie.

Publicité

John Mick Martingale avait été arrêté le samedi 29 octobre 2022à l’aéroport après un voyage en compagnie de sa petite amie, la passeuse de cocaïne Mariia Perosolkina. Elle avait une bouteille de gin et une bouteille de vin remplies de cocaïne liquéfiée. Cette dernière, une influenceuse ukrainienne qui avait passé le contrôle d’immigration en compagnie d’Olena Levina, une Ukrainienne de 30 ans, avait été arrêtée par la brigade antidrogue après la découverte de la drogue dans leurs bagages.

Mariia Perosolkina avait dénoncé John Mick Martingale comme le cerveau de la mission destinée à faire entrer Rs 48 millions de cocaïne sur le territoire mauricien depuis la Belgique. Le cuisinier, qui avait déjà quitté le hall des arrivées, avait été rapidement encerclé et ramené au bureau de la brigade antidrogue.

Cette influenceuse et actrice ukrainienne de 26 ans avait expliqué aux enquêteurs que le cuisinier mauricien de 31 ans avait payé son billet d’avion ainsi que celui de sa compatriote Olena Levina, âgée de 30 ans. Selon elle, elles se sont déplacées pour passer des vacances à Maurice.

Les trois suspects étaient sur le vol KF 2301 d’Air Belgium. Ils répondaient de trafic de drogue (« drug dealing with aggravating circumstances: importation of dangerous drugs with an averment of trafficking »). « John m’a convaincue de transporter les bouteilles dans ma valise », avait expliqué Mariia Perosolkina. Il aurait expliqué à la femme que le poids de ses bagages avait déjà atteint ses limites.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !