La Commission anticorruption (Icac) a objecté à la remise en liberté conditionnelle du constable Rakesh Unmar lors de sa comparution devant la Cour de Bambous ce jeudi après-midi 14 septembre. Cet ancien membre de la PHQ Special Striking Team (SST), qui a comparu devant le magistrat Devinash Oozageer, fait l’objet d’une accusation provisoire de « bribery ».
Publicité
Rakesh Unmar, affecté au poste de police de l’hôpital Victoria, à Candos, a été arrêté hier par l’Icac. L’ex-officier de la SST a été pris en flagrant délit alors qu’il réclamait un pot-de-vin de Rs 300 000 à une femme d’affaires. Il aurait fait croire à sa cible qu’il serait en mesure d’annuler un mandat de perquisition émis à son encontre par la Flying Squad des Casernes centrales.
Dans le box des accusés, le constable Rakesh Unmar a déclaré au magistrat qu'il ne comprend pas la raison pourquoi il n’a pas obtenu la liberté conditionnelle. Pour lui, cette affaire n'est qu'une pure vengeance contre sa personne.
Le ‘Senior Investigator’, Bholah de l’Icac a affirmé en Cour que la version de plusieurs témoins dans cette affaire n'a pas été enregistrée et que cela prendra au moins deux semaines. Du coup, Rakesh Unmar a été reconduit en cellule policière. Il sera de nouveau traduit devant la justice le 21 septembre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !