Faits Divers

Arrêté pour 'Breach of Protection Order' en sortant du tribunal

Un homme de 25 ans, habitant Sainte-Croix, aura le temps de bien réfléchir avant de contrevenir à la loi. En effet, son épouse, une télé-opératrice de 24 ans, a consigné une déposition pour 'Breach of Protection Order' à son encontre, le lundi 9 mars, au poste de police de Pope-Hennessy et le mari a été arrêté sur-le-champ.

Selon la jeune femme, elle est mariée civilement depuis quatre ans et de cette union sont nés deux enfants. Mais depuis longtemps, mari et femme ont des problèmes conjugaux en raison des mauvaises attitudes et du caractère violent  de l’époux. Dans le passé, elle avait déjà fait trois déclarations pour violences domestiques au poste de police d'Abercrombie. Il y a trois semaines, elle a décidé de vivre séparée de son mari et a élu domicile chez sa mère à Sainte-Croix.

Ayant fait une demande pour obtenir un 'Protection Order' contre son époux, le couple a été convoqué lundi en cour de district à  Port-Louis. Le magistrat a rendu sa décision et accordé à la victime un 'Protection Order' avec effet immédiat, en vigueur pour une période d’un an. Vers 11h30, à la sortie du tribunal, le mari s’en est pris à la jeune femme et lui a déclaré sur un ton agressif sous le regard du public présent : « To koner mo bien p… are sa papier la moi, nou reste dans même chemin nous, to pou conner qui moi, toi to penser mo pou quitte, to pas pou sorti comsa meme are moi ». 

Paniquée et effrayée par ces menaces, la jeune femme est rentrée à l’intérieur de la cour, mais l’époux l’a poursuivie en continuant à l’agresser verbalement. Les policiers présents sont intervenus et ont expulsé l’époux furieux à l’extérieur. L’épouse, et sa mère, qui l’accompagnait, se sont rendues alors à la police pour déposer une plainte, car elle craignait pour sa vie sachant que son époux est capable de mettre ses menaces à exécution.

Les policiers ont, par la suite, procédé à l’arrestation de l’époux et l’ont placé en détention.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !