Un médecin généraliste, âge de 69 ans, a été arrêté pour avortement clandestin sur une adolescente de 17 ans. Le Dr Kabed Jaunbaccus a été inculpé devant la justice, dans ce cas, ce mercredi après-midi, 6 septembre.
Le Dr Jaunbaccus, qui a déjà été inquiété par la police pour un délit similaire en 2007, a dû s’acquitter d’une caution de Rs 12 000 devant le tribunal de Curepipe.
La police de Camp-Levieux, menée par les hommes de l’inspecteur Cowlessur, a aussi arrêté le père de l’adolescente. Il est soupçonné d’avoir commandité l’avortement.
C’est la sœur aînée de l’adolescente qui a alerté la police des plans concoctés par ses parents, en vue de l’avortement. Elle a raconté à la police que l’état de santé de sœur s’est détérioré après qu’elle a pris des comprimés abortifs.
Les hommes de l’inspecteur Cowlessur ont interrogé le petit ami de l’adolescente, âgé de 15 ans, en présence de son père. Il a raconté comment les familles ont fait appel à un médecin pour procéder à un avortement. Le père du petit ami, un habitant du quartier, a aussi été arrêté lundi par la police de Camp-Levieux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !