Live News

Arrêté pour avoir volé sa grand-mère : le suspect avoue une série de délits

Arvind Doyal, 29 ans, a participé à un vol au préjudice de sa grand-mère.

Arvind Doyal (Poom), 29 ans, n’est pas prêt de retrouver la liberté. Ce récidiviste, qui habite à Pamplemousses, est derrière les barreaux depuis le 15 octobre. Il est accusé d’avoir participé à un vol au préjudice de sa grand-mère, Phoolah Doyal, 75 ans. Il a fait des aveux et a reconnu son implication dans plusieurs vols dans la région.

Karounsing Ramnauth, 28 ans, son complice, est également sous les verrous. Les deux hommes sévissaient principalement à Pamplemousses.Poom, qui a perdu l’usage d’un œil quand il était enfant, a avoué qu’il a participé à cinq vols. 
En mai, le suspect et son acolyte s’en sont pris à un habitant du village. Ce dernier marchait lorsque les deux hommes lui avaient fait les poches et volé Rs 1 500.

Puis durant la période du 11 au 14 juin, ils s’étaient introduits dans une maison à Moulin à poudre. Ils avaient forcé une fenêtre et avaient arraché des fils électriques d’une valeur de Rs 59 000 de la maison. Le 4 septembre, Poom s’était rendu sur un site de construction à Beau-Plan et avait fait main basse sur une débroussailleuse d’une valeur de Rs 39 000.

Durant la période du 10 au 13 septembre, ils s’étaient une nouvelle fois introduits dans un bâtiment et avaient volé des fils électriques d’une valeur de Rs 40 000.

La grand-mère du suspect, 75 ans, qui réside à Pamplemousses, dormait, le vendredi 15 octobre, quand le complice de son petit-fils a pénétré dans sa maison. Il a placé une veste sur son visage, manquant de peu de l’étouffer. Elle s’est réveillée en sursaut alors que le jeune homme arrachait sa chaine en or. Elle s’est débattue et le voleur a pris la fuite à moto avec son petit-fils.

La grand-mère a crié au voleur, ce qui avait alerté le voisinage. « Si nou ki ti gagn li ek so kamouad lot zour la, mari bate li ti pou ganye », lâche un proche du suspect. L’inspecteur Rambarrun et ses hommes ont mis un terme aux agissements de ces deux voleurs qui sont en détention.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !