Live News

Arrêté pour avoir séquestré trois policiers - Le père du suspect: «Mon fils les a accueillis»

Khaleel A., 34 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi. Cet habitant de Plaine-Verte est accusé d’avoir menacé trois policiers au sabre et de les avoir séquestrés dans sa maison, mercredi soir. Pour la famille du suspect, la version des policiers est loin de refléter la réalité. « Il n’y a jamais eu de séquestration. Mon fils les a accueillis », martèle le père. Toute l’affaire débute mercredi soir. La police de Plaine-Verte est informée que Khaleel A. s’est montré violent envers une dame. Muni d’une arme tranchante, il l’aurait blessée. Sans tarder, un sergent et deux constables grimpent dans leur véhicule et se ruent au domicile du suspect.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"5210","attributes":{"class":"media-image wp-image-9099","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"761","alt":"Khaleel A."}}]] Khaleel A., 34 ans, est derrière les barreaux depuis jeudi.

<
Publicité
/div> Dans sa déposition, le sergent explique qu’une fois sur place, ils sont tombés sur Khaleel A. Les policiers pénètrent dans la maison, lui expliquent le motif de leur présence en ce lieu, et lui déclarent que, suivant la procédure, ils doivent l’interpeller. Toutefois, les choses ne se sont passées comme prévu. « Il a sorti un sabre et une torche électrique pour nous menacer », soutient le sergent. Les policiers tentent de ramener le forcené à la raison, mais rien n’y fait. Aux dires des policiers, le suspect aurait verrouillé la porte de la maison et pendant trois heures, ils seraient restés prisonniers de Khaleel A. Ils réussirent à sortir, après que le suspect a pris la fuite. Selon les proches de Khaleel A., les événements tels que racontés par les policiers sont faux. « Je reconnais que ce soir-là mon fils avait bu. Une dame l’a provoquée et c’est ce qui l’a mis en colère. Elle a prévenu la police », explique le père.

« Des policiers amis de mon fils »

Trois policiers ont alors débarqué au domicile de Khaleel A. « Ces policiers sont des amis de mon fils. Mercredi, ils sont venus lui parler. Il les a accueillis. Mon fils ne les a nullement menacés et encore moins séquestrés. Je le sais, car j’étais présent aussi », soutient le père du suspect. « Khaleel les a reçus et ils ont discuté. Nous avons offert à manger aux policiers. Comment peuvent-ils l’accuser de les avoir séquestrés ? » Jeudi, les policiers se sont rendus au Central CID où ils ont chacun relaté l’affaire aux hommes de l’ACP Heman Jangi. Khaleel A. a été arrêté jeudi matin. Il a retenu les services de l’avocat Ridwaan Toorbuth. Les limiers n’ont pas encore enregistré sa défense. Il a passé la nuit au centre de détention d’Alcatraz.  Il sera présenté devant la Cour de Port-Louis, ce vendredi, sous une charge provisoire de séquestration.
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !