Son attirance pour les jeunes filles lui coûte cher. Chariyan Moonsamy, 37 ans, a été arrêté jeudi. Cet habitant de Fond-du-Sac est soupçonné d’avoir posté des clichés d’une ado nue de 14 ans sur Facebook. Les enquêteurs ont trouvé des photos de trois collégiennes sur son cellulaire.
Le 25 février dernier, la mère de la l’adolescente, choquée, avait expliqué aux limiers de la Cyber Crime Unit qu’un clip et des photos indécentes de sa fille circulaient sur les réseaux sociaux. Les enquêteurs ont vite été mis sur la piste de Chariyan Moonsamy.
En juillet 2015, ce peintre avait fait la connaissance de l’adolescente. à plusieurs reprises, il s’était rendu chez elle, tard dans la nuit. Il en aurait profité pour faire des clichés de l’adolescente nue et aurait réalisé des clips.
Dans sa plainte au poste de police de Plaine-des-Papayes, l’adolescente avait alors soutenu que le suspect menaçait de tout révéler à sa mère et de publier les photos d’elle sur les réseaux sociaux. La mère a fini par tomber nez à nez avec sa fille en train de se rhabiller, alors que Chariyan Moonsamy venait de s’enfuir. La mère a consigné une déposition au poste de police de Plaine-de-Papayes pour dénoncer les agissements du peintre.
La police avait procédé à l’arrestation du peintre pour attentat à la pudeur. Le suspect avait été libéré sous caution. Appréhendé une nouvelle fois jeudi 10 mars le suspect a été conduit dans les locaux de la Cyber Crime Unit. Une fouille a eu lieu à son domicile. Les policiers ont saisi son cellulaire qu’ils ont passé au crible. Les enquêteurs sont tombés sur des clichés de mineurs dénudés.
Trois photos montrent des collégiennes portant l’uniforme. La police pense qu’elles pourraient être les futures proies du suspect et tente de déterminer leur identité pour avoir des éclaircissements.
D’autres clichés falsifiés montrant des actrices hollywoodiennes dans leur plus simple appareil et des clips pornographiques ont été récupérés sur le cellulaire de Chariyan Moonsamy. Pour envoyer les photos sur les réseaux sociaux ce dernier aurait utilisé un faux profil.
Lors de son interrogatoire, le suspect a reconnu avoir pris des clichés de l’adolescente, mais nie les avoir fait circuler sur Facebook. Cette partie de son interrogatoire achevée, le suspect a été traduit devant le tribunal de Mapou. Il a été inculpé de «breach of Child Protection Act, section 15, (indecent photographs of children)». La police a objecté à sa remise en liberté sous caution.
Reconduit en cellule, il sera de nouveau entendu par les limiers de la Cyber Crime Unit pour s’expliquer sur les autres clichés de collégiennes trouvés sur son portable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !