Live News

Arrêté pour avoir payé la caution de son fils avec de l’argent volé 

Le vendredi 15 octobre 2021, la Criminal Investigation Division de Grand-Baie a interpellé le père d’un dénommé Nooradin Shamshoodeen pour blanchiment d’argent. Il est soupçonné d’avoir puisé Rs 40 000 dans les sommes volées par ce dernier pour payer la caution de son autre fils Noorezamir. Ce dernier est inculpé du meurtre de son cousin Sheroze Nathudkhan survenu en octobre 2020. 

Son troisième fils, qui se prénomme Noordeen, a lui aussi été arrêté pour blanchiment, ayant pris de l’argent à Nooradin pour s’offrir une moto. Celui-ci a été interpellé mercredi soir pour une série de cambriolages et de vols dans le Nord. L’équipe de l’inspecteur Thakoor a trouvé Rs 56 800, 415 euros et une arme factice sur lui. 

Durant son interrogatoire, il a reconnu avoir dérobé des outils valant Rs 60 000 sur un chantier de Grand-Baie, des sacs de ciment et d’autres produits d’une valeur de Rs 15 000 sur un autre chantier. Il a aussi avoué le vol d’une voiture estimée à Rs 68 000 à Pereybère, d’une bonbonne de gaz dans une mosquée de Grand-Baie et de Rs 300 000 du coffre d’un habitant de Pereybère. Une partie du butin a été récupérée par la police. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !