Live News

Arrêté pour avoir agressé sa mère : un ado prend la fuite lors de sa comparution en cour

Cour intermédiaire

Un vrai petit diablotin. Ce garçon, âgé de 17 ans, fait voir de toutes les couleurs à sa mère, une habitante de Résidences La Cure, âgée de 57 ans. Vendredi, vers 22 heures, lorsqu’il est rentré à la maison, il n’a pas hésité à s’en prendre physiquement à elle. C’était à la suite d’une altercation verbale avec sa mère au sujet d’un téléphone cellulaire. La quinquagénaire s’est retrouvée avec des bleus et un séjour passé à l’hôpital. Elle a porté plainte. 

Publicité

La police d’Abercrombie a procédé à l’arrestation du jeune homme samedi. Il a passé une nuit en centre de détention de Petite-Rivière. Le lendemain dimanche, il a été conduit dans les locaux de la Bail and Remand Court, à Port-Louis, pour être fixé sur son sort. Il était assis sur un banc à l’extérieur de la salle d’audience en attendant que son dossier ne soit préparé par les officiers de la cour, lorsqu’il a tenté l’impossible. 

Contre toute attente, il s’est levé et a bousculé son gardien et a pris ses jambes à son cou. Le moment de surprise passé, le policier l’a pris en chasse. Deux autres agents se sont jetés dans la course- poursuite. Le petit, courant comme un lièvre, s’est dirigé vers la Cathédrale. Au terme d’une poursuite effrénée, il a finalement été rejoint à la rue La Corderie. Là aussi, il s’est débattu, mais conjuguant leurs efforts les policiers sont parvenus à le maîtriser. C’est menottes aux poignets que l’ado a été conduit devant le tribunal. La police a objecté a se remise en liberté sous caution. Il s’est rendu passible de poursuites sous deux chefs d’accusation : violence domestique et escape from legal custody.

Il devra passer encore une cinq jours en détention à Petite-Rivière. Sa prochaine comparution en cour est prévue le vendredi le 19 octobre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !