Live News

Arrêté par l’Icac, l’ACP Hangsraj suspendu de ses fonctions

L’assistant commissaire de police (ACP) Baldeo Hangsraj, arrêté dans l’après-midi de ce jeudi 13 mai par l’Independent Commission Against Corruption (Icac), a été libéré sur parole en attendant sa comparution devant la justice le lundi 17 mai. Le haut gradé sera provisoirement inculpé de corruption. 

Autre info : l’ACP Hangsraj a été suspendu de ses fonctions en attendant la fin de l’enquête. Il lui est reproché d’être intervenu pour la remise en liberté sur parole d’un suspect proche d’un ex-ministre qui avait été élu dans une circonscription du Sud-Est alors qu’un mandat d’arrêt avait été émis contre lui par un tribunal. 

L’officier était alors responsable de l’Eastern Division. Faisant l’objet d’une enquête depuis plus d’un an par l’équipe de Navin Beekarry, il a notamment été entendu sur un voyage dans la Grande péninsule que ce suspect aurait financé et sur d’autres dossiers liés à des contraventions pour des délits routiers, comme la conduite en état d’ivresse, entre autres, qui avaient été retrouvés dans son casier. Ces dossiers devaient techniquement être transmis au ministère public pour engager des poursuites, mais allaient tomber à l’eau étant donné que le délai allait expirer.

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !