Une accusation provisoire de « conspiracy to pervert the course of justice » a été retenue contre Rama Valayden lors de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis en début d’après-midi ce vendredi. L’avocat a été arrêté dans la matinée par la Special Striking Team, dirigée par l’ASP Ashik Jagai.
Publicité
La SST reproche à Rama Valayden de complot pour pervertir le cours de la justice après ses récents propos tenus lors d’une émission sur une radio.
La Cour n’a pas imposé de caution à Rama Valayden. Ce dernier a été libéré après avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 20 000 pour sa remise en liberté conditionnelle.
Me Jacques Panglose, l’un des avocats de Rama Valayden, dans une déclaration à la presse, affirme avoir présenté une motion pour que l’accusation provisoire soit rayée. Les débats sur cette motion auront lieu ce mardi. Selon l’homme de loi, la Special Striking Team est la déclarante dans cette affaire. Par conséquent, argue-t-il, cette unité de la force policière ne peut pas enquêter sur affaire où elle est elle-même la déclarante.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !