Live News

Arrêté par la FCC pour blanchiment d'argent allégué : Sham Mathura libéré sous caution

Sham Mathura a obtenu la liberté conditionnelle cet après-midi. Le directeur du groupe BSP et ancien directeur de campagne de l’alliance Lepep a dû fournir une caution de Rs 20 000 et signer une reconnaissance de dette de Rs 200 000 au tribunal de Port-Louis.

Publicité

Arrêté ce matin par la Financial Crimes Commission (FCC) dans le cadre d’une enquête liée au Youth Employment Programme (YEP), il fait face à une accusation provisoire de blanchiment d’argent.

Il lui est reproché d’avoir recruté 12 jeunes à travers ce programme du ministère du Travail, en s’engageant à leur verser une allocation mensuelle de Rs 8 000 chacun.

La moitié de cette somme, soit Rs 4 000, devait être remboursée par le Human Resource Development Council (HRDC). Cependant, ces jeunes n’ont jamais reçu leurs allocations, tandis que l’entreprise aurait bien encaissé les fonds alloués par les autorités.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !