La police de Quatre-Bornes enquête dans cette affaire
Dans ses chansons, il parle des fléaux de la société et des injustices de notre pays. Cette fois, c’est lui qui doit faire face à la justice. Louis David Steward, alias Don Panik, connu pour sa chanson Poisson salay, est accusé d’avoir volé le porte-monnaie d’une collégienne de 17 ans, jeudi. L’adolescente est la fille d’une autre artiste connue.
Elle dit avoir eu la peur de sa vie. Après les heures de classe, jeudi après-midi, l’adolescente attendait que sa mère vienne la récupérer devant l’église Saint-Rosaire, à Quatre-Bornes. Elle allègue que Don Panik, âgé de 34 ans, lui aurait arraché le porte-monnaie qu’elle tenait à la main avant de prendre la fuite. L’habitant de Résidences Kennedy, Quatre-Bornes, ignorait qu’il s’en prenait à la fille d’une artiste connue.
La collégienne souligne qu’elle s’est alors mise à hurler et a couru après le présumé voleur, qui a emprunté l’avenue Bernardin de Saint-Pierre. Plusieurs passants, ainsi que deux officiers de la Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division, qui se trouvaient dans les parages, se sont aussi lancés à la poursuite du suspect. Ce dernier a été appréhendé et l’adolescente a été conduite au poste de police de Quatre-Bornes pour porter plainte. Il a été libéré après avoir payé une caution de Rs 4 000.
La mère de l’adolescente, qui a, entre-temps, appris la mésaventure, s’est empressée de rejoindre sa fille au poste. « Elle a couru un grand risque en se lançant à la poursuite du voleur. Elle a fait preuve de beaucoup de courage. C’est triste pour la société. On peut se faire attaquer n’importe où. Ce sont les adolescents et les personnes âgées qui sont les plus vulnérables. Il faut savoir pourquoi cet artiste en est arrivé au stade de voler les gens dans la rue », nous a confié la mère de la collégienne.
Lors de son interrogatoire mené par les limiers de la CID de Quatre-Bornes, sous la supervision du surintendant de police Bansoodeb, Louis David Steward est passé aux aveux. « Mo pa kone kinn pas dan mo latet : monn atire ek sa portmone la. Mo regret se ki monn fer », a-t-il dit aux enquêteurs. L’artiste a été traduit devant le tribunal de Rose-Hill où une accusation provisoire de vol a été logée contre lui. Il a retrouvé la liberté conditionnelle après avoir payé une caution.
L’artiste menace un journaliste du Défi Media Group
Vendredi après-midi, Don Panik s’en est violemment pris à un de nos journalistes. « Ale avan fer nwar. Taler mo klat sa parbriz-la », a lancé le chanteur à ce membre de la presse ainsi qu’au chauffeur. Ces derniers avaient fait le déplacement à résidence Kennedy, région où vit l’ariste, en vue d’obtenir sa version des faits par rapport au vol dont il est accusé. C’est à une jonction menant à son domicile que nous l’avons rencontré. Furieux, le chanteur n’a pas voulu s’exprimer. Il a démontré son mécontentement envers la presse – qui a rapporté l’incident – avec une pierre à la main gauche…Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !