Sa carrière au sein de la force policière s'est étalée sur quatre décennies. Et elle a été fulgurante. Mais Karl Mario Nobin, qui a fêté ses 66 ans en septembre dernier, a été arrêté et libéré sous caution ce mardi dans l’affaire Mike Brasse. Retour sur son parcours.
Publicité
Avril 2015 : Mario Nobin est nommé Commissaire de police (CP) par la Disciplined Forces Services Commission après le départ de Dhun Iswur Rampersad. C’est la consécration d’une longue carrière. Lui qui s’est joint à la force policière le 12 janvier 1976.
Gradué en 1977 à la Royal Military Academy de Sandhurst, au Royaume-Uni, et à l’université de Witwatersrand, en Afrique du Sud en 1998, Mario Nobin a aussi reçu le President’s Meritorious Service Medal le 12 mars 2002.
Ce père de trois enfants, deux garçons et une fille, aurait dû quitter son poste de Commissaire de Police lorsque son contrat avait expiré le mercredi 27 mai 2019. Mais il avait été reconduit pour une période supplémentaire de six mois le 27 septembre. Il a ensuite obtenu deux extensions d’un mois de son contrat, soit le 27 mars et le 27 avril 2020 respectivement.
Et lorsqu'il quitte les Casernes le mardi 9 juin dernier, c'est pour assurer une nouvelle fonction, celle de Commissaire des prisons, après le départ de Vinod Appadoo. Ce dernier a été lui nommé conseiller au Bureau du Prime Minister’s Office. Khemraj Servansing est le successeur de Mario Nobin, comme Commissaire de police.
Désormais, c’est une épreuve qui commence pour Mario Nobin, qui a été longtemps le patron des Casernes centrales.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !