Live News

Arrêté dans l'affaire Brasse, Mario Nobin démissionne du poste de Commissaire des prisons

Mario Nobin (à g.) portant un masque lors de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis mardi après-midi

L’ancien Commissaire de police, Mario Nobin, a démissionné de son poste de Commissaire des prisons. Cela suite à son arrestation dans l’affaire d'octroi de passeport à Mike Brasse.

Publicité

Selon nos informations, l'adjoint au Commissaire des prisons, Raj Rughoobeer, succédera provisoirement à son supérieur hiérarchique. 

Pour rappel, Mario Nobin a été arrêté en début de matinée ce mardi 29 décembre. Il a été libéré contre une caution de Rs 75 000 et après avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 2 millions.

Mario Nobin est soupçonné d’avoir donné des instructions pour que le trafiquant de drogue Mike Brasse obtienne un passeport temporaire. Il répond ainsi d’une accusation provisoire de « using office for gratification for another person ».

Selon la police, le délit a été commis entre le 5 et le 8 septembre 2016 alors qu'il occupait le poste de Commissaire de police à Port-Louis.

Mike Brasse avait rapporté le vol de son passeport au poste de police de Grand-Baie en 2016. Le Central Criminal Investigation Department soupçonne Mario Nobin d'avoir usé de son pouvoir pour faire accélérer les procédures pour le trafiquant.  

Mario Nobin est représenté  par l’avocate Narghis Bundhun. Un ordre d'interdiction de voyager a été logé contre lui. 

Des appels téléphoniques entre l’ex-Commissaire de police et le leader d’un parti de l’opposition intéressent aussi les enquêteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !