A un barrage routier, le long de la rue Saint-Paul près du collège Dr Maurice Curé à Vacoas, un jeune homme de 27ans au volant de sa voiture, a été contrôlé. Rien de compromettant n’a été détecté dans son véhicule, mais en revanche des semences de cannabis ont été trouvées dans la poche arrière de son short. A alors commencé pour lui, une dure épreuve entre les mains des membres du Cyber Crime Investigation Division (CCID) qui prêtaient main-forte aux autres collègues de la police dans les opérations de ‘Road Block’.
Publicité
Il est 16 heures, en ce lundi 13 avril lorsque le contrôle a eu lieu.Après la découverte de la drogue le jeune homme va tenter de se disculper en disant aux policiers qu’il travaillait comme gardien et qu’en ce qui concerne les graines de gandia, il projetait de s’en débarrasser : « Mo ti pou zet zot. Mo sorti travay gardien la ».
La suite de l’action policière
Mais les ennuis n’ont fait que commencer pour cet habitant de Vacoas. Il a été mis en état d’arrestation et une équipe a débarqué à son domicile où une perquisition en règle en sa présence et celle des membres de sa famille a eu lieu. Rien n’a été découvert. Il a par la suite été embarqué pour être conduit au poste de police où a eu lieu son interrogatoire.
Le jeune homme fait l’objet de deux inculpations sévères : violation de couvre-feu et possession de drogue dangereuse.
Il a fini par être libéré sur parole et aura à se présenter au poste de police après la levée du confinement en vigueur dans le pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !